Activités Secondaire

Non au harcèlement! 2ème partie.

Avec le concours du centre "Ener'j", nos étudiants du 1er degré participent activement à une animation dont le but principal est le respect mutuel.

Pour les 1ères années:

"Stop aux étiquettes" dont l'objectif est entre autres de favoriser l'expression des jeunes sur les préjugés et étiquettes dont ils sont la cible et augmenter les valeurs du vivre ensemble.

Pour les 2èmes années:

"Le juste click" dont les objectifs sont de susciter la reflexion individuelle et collective sur l'usage sûr,responsable et citoyen des technologies en ligne et de prendre conscience des risques d'internet et des réseaux sociaux.

Suite au prochain épisode.

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Non au harcèlement! 1ère partie.

Nul ne peut ignorer le phénomène du harcèlement et les dégâts qu'il peut occasionner.

Notre établissement est attentif au bien-être de ses élèves et tout particulièrement des plus jeunes.

C'est pourquoi plusieurs actions de caractère différent seront menées durant l'année scolaire afin de mieux combattre ce fléau qui ronge trop d'ados.

La première opération avait pour objectif d'amener tous les enfants de 1ère année à apprendre à se connaître, à s'apprécier au-delà des différences.

Objectif atteint le 2 septembre dernier par l'intermédiaire des animateurs chevronnés de l'asbl "OXYjeunes".

Quelques photos d'un grand moment d'amitié ...

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Rentrée scolaire 2020 - 2021

RENTREE SCOLAIRE 2020 - 2021

Classes de 1ère

Rentrée scolaire: mardi 1 septembre: de 8h05 à 12h35 -> les parents sont cordialement invités à accompagner leur enfant,

                              mercredi 2 septembre: de 8h05 à 12h35,

                              jeudi 3 septembre: de 8h05 à 12h35,

                              vendredi 4 septembre: cours suivant l'horaire de l'étudiant (le réfectoire sera accessible)

Classes de la 2e à la 6e

Rentrée scolaire: jeudi 3 septembre: de 8h05 à 12h35,

                           vendredi 4 septembre: cours suivant l'horaire de l'étudiant.

 

Remarques  

masque                                                                                                                                                            

Le port du masque (qui couvre le nez et la bouche) est obligatoire pour tous les élèves du secondaire dans les espaces intérieurs (classes, couloirs, salle d'étude, toilettes, locaux administratifs) et à l'extérieur lorsque la distance de sécurité (1,5 m) ne peut être respectée.

attentionAttention, l'école ne fournit plus de masques!

En revanche, elle met du gel hydroalcoolique à la disposition de tous.                             gel

La distribution de repas chauds et de sandwiches sera assurée à partir du vendredi 4 septembre.  

 

Continuité pédagogique: Mode d'emploi

Afin d'assurer une continuité pédagogique optimale en cette période de confinement, les enseignants ont choisi différents moyens dont celui de travailler sur Google Classroom.

Une Classroom est une classe virtuelle dans laquelle l'enseignant peut déposer des documents et communiquer avec les élèves.

Pour rejoindre Classroom et les autres moyens cliquez sur les liens ci-dessous:

Continuité pédagogique: Mode d'emploi

Première année

Deuxième année

Troisième générale

Troisième technique

Quatrième générale

Quatrième technique

Cinquième générale

Cinquième technique

Sixième générale

Sixième technique

 

Sixièmes techniques

Objectifs atteints!

Photo de groupe

 

Au cours de l’année scolaire 2018-2019, nos élèves de l’option agent d’éducation ont participé à une formation d’animateur de centres de vacances (BACV) organisée par  l’ASBL OXYJeunes.

Après 150 heures de formation théorique et 150 heures de stage pratique qui s'étalaient sur l’année, nos élèves ont reçu fièrement leur brevet ; celui-ci va leur permettre de travailler en qualité d'animateurs brevetés dans tous les Centres de Vacances en Belgique et parfois même hors frontières (Club Med...)

Les objectifs de cette formation faisaient partie intégrante du bagage que nous souhaitons donner à nos futurs éducateurs et visaient notamment :

  • ·        à les sensibiliser aux modes de communication et de relation au sein du groupe ;
  • ·        à acquérir un bagage d’activités diversifiées qui pourront être adaptées aux différents publics ;
  • ·        à réfléchir sur le rôle, les attitudes de l’animateur, l’organisation matérielle et pédagogique des collectivités de vacances.

Objectifs atteints !

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