Quand nos jeunes de l’Athénée se mobilisent au nom de la solidarité féminine…

Halim et Lalia sont deux étudiants de notre athénée. Ils sont également membres du Conseil Communal des jeunes de Châtelet.

En 2020, avec d’autres membres du conseil, ils initient une réflexion autour du bien-être des jeunes, notamment à l’école.

Les propositions fusent, les choses stagnent un peu à cause des mesures restrictives liées au Covid 19, mais finalement début 2022, dans un élan commun, ils proposent de créer une boite communautaire.

L’objectif : mettre à disposition des serviettes hygiéniques pour les personnes avec peu de moyens ou touchées par la précarité. Le principe est simple : mettre des serviettes hygiéniques dans la boite pour ceux qui en ont besoin, de manière solidaire et gratuite, et les réapprovisionner au fur et à mesure des passages au toilette.

Le slogan : « Tu peux, tu mets, tu ne peux pas, tu prends !

« C’est l’affaire de tous », nous expliquera Halim lorsqu’il propose de déposer une boite à l’intention de nos élèves, avec le concours de Lalia.

En effet, dès à présent, de façon solidaire et permanente nous l’espérons, toutes les filles de notre athénée pourront profiter de cette boite communautaire et/ou faire profiter leurs semblables, au nom de la solidarité féminine !

I.Balga

 

new logo        chatelet        condorcet        IESP2        Ulb        umons